Derniers Messages

Tuesday, April 5, 2016

Mamans, papas et bouts d'choux : le forum famille. • Re: Jeune maman à Toronto : vos conseils pour voyager en France


Coucou,
j'ai fait le voyage souvent seule avec mes deux enfants. J'ai fait le voyage avec chacun d'eux a l'age de 4 mois.

D'abord pour le voyage, je te conseille de prendre un porte-bebe (tu peux en trouver des pas chers a Once Upon a Child d'occasion ou sur Kijiji, le type baby bjorn est bien a cette age, plus vieux je prefere genre Ergo) c'est de loin le plus pratique. La coque en cabine est galere, en plus le bebe aura un petit lit bassinet donc pas vraiment besoin.
A ce sujet, je te conseille d'appeler la compagnie aerienne deux jours avant ton vol pour reserver le dit bassinet pour etre sure que tu l'aies disponible.
Le porte bebe sera super pratique tu te rendras vite compte que notre vieux pays n'est pas au top pour les acces handicapes et que les trottoirs sont etroits et tordus.

Tu peux aussi prevoir une poussette a cane qui peut etre utilisee a partir de 4 mois (j'ai une Peg Perego Pliko Mini que je trouve genial, de memoire une McLaren et une Uppababy existent aussi). C'est un bon investissement, je m'en sers encore avec les miens de 3 et 6 ans quand je viens en France (plus a l'aeroport mais une fois sur place). En plus comme le siege s'allonge a 180°, ca peut servir de table a langer de fortune avec une petite protection. C'est pratique pour l'aeroport et une fois sur place (ca se plit bien etc.)
Par contre, suivant l'aeroport par lequel tu passes, la compagnie aerienne acceptera ou pas de faire un gate-checkin (tu donnes la poussette a la porte, tu la recuperes a la porte). Tu peux toujours la mettre en soute...
Moi, je suis Nantaise, donc je dois faire un changement, j'evite autant que possible Paris-CDG - c'est minable avec les gamins (pas de gate checkin, nul niveau tables a langer), je passe par Amsterdam avec KLM, c'est beaucoup mieux.

Pour la coque, les normes sont moins strictes en France. Tu peux prendre la coque en la mettant en soute (prevoir une protection), c'est moins cher je pense que d'acheter en France, et tu as le droit sans supplement. Ma mere avait pu en emprunter une a une voisine donc tu peux aussi demander a la famille/amis. Normalement tu peux te passer de la base et l'attacher avec la ceinture de securite, regarde le guide d'utilisateur du siege - sur la mienne il y avait un autocollant dessus.

En fait, c'est le meilleur age pour voyager a 4~6 mois, je suis sure que ca se passera bien. Apres ils sont plus lourds ou plus durs a occuper dans l'avion...
N'hesite pas si tu as des questions!
Vero

Statistiques: Publié par veroJL - Mar, 05 Avr 2016 18:25 - Réponses 1 - Consultations 58


via Torontois http://ift.tt/1Mc1zqf April 05, 2016 at 03:23PM