Derniers Messages

Sunday, April 24, 2016

Mamans, papas et bouts d'choux : le forum famille. • Minorité linguistique double à l'école de langue française?


Ma femme et moi, nous explorons la possibilité d'élever notre enfant dans deux langues officieuses (elle dans l'une, et moi dans l'autre) et de l'enregistrer à une école francophone non seulement pour accroître ses choix d'emploi plus tard mais aussi pour que la division linguistique entre l'environement francophone de l'école et la l'anglophone de la communauté locale aident à le protégée du multilinguisme soustractif et de l'assimilation aux communautés anglo-françaises.

Premièrement, je me demande si le fardeau serait trop lourd.

Deuxièmement, j'ai l'impression que les écoles de langue française offrent une éducation identitaire contre le bilinguisme soustractif vers l'assimilation à l'anglo-américain. Si j'ai raison, l'idéologie de l'école pourrait être confusante pour un jeune les parents duquel percoivent le français plus comme outil utilitaire dans le marché du travail que comme langue identitaire, surtout s'il reçoit une autre éducation contre l'assimilation soustractif vers la culture française de plus.

Aviez-vous élevé votre enfant dans une langue officieuse à la maison et l'enregistré à une école deangue française?

Comment a-t-il réussi?

Statistiques: Publié par L'ottawan - Dim, 24 Avr 2016 01:15 - Réponses 0 - Consultations 2


via Torontois http://ift.tt/1Qvavlu April 23, 2016 at 09:15PM