Derniers Messages

Thursday, January 23, 2014

Discussions Générales • Re: Fin de la Maison de la Presse?



C'est bizarre que les librairies en francais ne soient pas plus populaires. Au vue du succes des ecoles de type "French Immersion" et le besoin de tutorat, on pourrait penser que les anglophones autant que nous autres immigres y aient grand interet... Mais peut-etre que seule la litterature enfantine s'y retrouve.



A propos, dans les ventes de jouets Samko & Miko (Mississauga/Richmond Hill), ils ont toujours une grande selection de livres pour enfants en francais a des prix tres competitifs. J'ai trouve de nombreux numeros de la collection SamSam (Bayard Presse), aussi coloriages, livres avec stickers tout en francais. J'habite pas au centre ville, alors c'est pas evident d'acceder au peu de librairies qui existent.



Sinon, je pense que ce n'est pas un probleme unique a la culture francophone. Je me souviens d'une epicerie allemande avec journaux etc. a ferme il y a peu (Church St je crois, je sais plus, ils avaient de bons bonbons...) et pres de chez moi a Richmond Hill une epicerie hollandaise vivote (pub: http://bit.ly/1aOL9LT - pour les amateurs de kroketten et bitterballen, ils ont quelques livres). Mais peut-etre qu'il y a de la place pour une librairie europeene, avec livres en autres langues que le francais seul ca marcherai mieux...

Ou alors faut combiner le concept boulangerie et libraire pour faire encore plus frenchy.



Bon courage.

Statistiques: Publié par veroJL - Mar, 21 Jan 2014 15:05 - Réponses 11 - Consultations 381




via Torontois http://bit.ly/1aOL7DK January 23, 2014 at 07:11AM