Derniers Messages

Monday, January 20, 2014

Les Bons Plans et Liens Utiles • Régler sa "Smart TV" sur le store français, c'est possible



Un bon plan qui pourra être utile à ceux qui possèdent une Smart TV à Toronto :)



Je viens de remplacer ma TVHD par une Smart TV (vous avez, ces nouvelles TV qui vous permettent de télécharger des app, regarder du replay, naviguer sur internet, regarder des films à la demande, partager des disques durs sans fil, etc).

Ce bon plan fonctionne pour une Smart TV Samsung (modèle F6300 pour être précis), je ne pourrai donc savoir si ça marche pour les autres marques/modèles.



Image



Le problème quand vous achetez au Canada, c'est que par défaut la TV est réglée sur le store canadien avec les applications suivantes :

http://bit.ly/KxMnUN

En ce qui me concerne, la plupart ne m'intéressent pas...



En revanche, si vous achetiez la même TV en France, vous auriez accès aux applications françaises :

http://bit.ly/KxMorP

Et là ça devient nettement plus intéressant : FranceTV (France 2/3/4), TF1, Canal+, Arte, France24, BFM, Gulli, Plus belle la vie, etc.



Il existe une manip' simple, rapide et légale pour changer le pays d'origine de votre Smart TV et de passer par exemple du Store canadien au Store français.

Il suffit de suivre ces étapes et de composer un code avec votre télécommande tel qu'expliqué ici :

http://bit.ly/KxMorS ... app-store/



C'est ce que j'ai fait sur ma Smart TV hier soir.

Attention, si la manip' est légale et sans risque, la TV repasse en réglage d'usine. Si vous avez déjà téléchargé des applications, vous les perdrez toutes.

La TV reboote, désinstalle toutes les applications et les remplace par les applications par défaut du Store français : je me retrouve désormais avec les applications de FranceTV, TF1, Canal+, Arte, etc.



L'ennui, c'est que certaines d'entre elles sont bloquées par l'adesse IP canadienne. Exactement comme sur votre ordinateur. Il est toutefois possible de passer par un VPN pour y accéder, la TV est compatible.



Je pensais principalement utiliser l'application Dailymotion pour accéder au service Canal+ Canada. Que ce soit depuis le Store canadien ou français, l'application n'est pas compatible, elle permet juste de lire les vidéos mais pas d'accéder au portail de Canal+ Canada. Est-ce que ce sera compatible plus tard, je ne sais pas. J'ai lu sur le site de Canal+ qu'une application pour tablette/smartphones allait sortir en début d'année, je ne sais pas si ce sera le cas pour les SmartTV.

En revanche, il est possible d'y accéder depuis le navigateur internet de la Smart TV de la même manière que depuis votre ordinateur. Il suffit donc ensuite de mettre la page dans les favoris pour y avoir accès en deux clics depuis la télécommande et de passer ensuite en plein écran.



J'ai essayé d'utiliser l'application Canal+ : elle fonctionne mais il faut un compte abonné actif pour accéder aux programmes, même ceux qui sont en clairs. Dommage...



Pour le reste, l'application FranceTV fonctionne très bien : j'ai donc désormais accès à la plupart des programmes en reprise (les JT de France 2 et 3, des documentaires, etc) comme si j'étais à la maison. Et ça c'est vraiment agréable!



Donc pour résumé :

- oui il est possible de changer le pays d'origine de la Smart TV,

- oui il est possible d'installer des applications françaises (mais on perd du coup les canadiennes),

- oui c'est tout à fait légal et sans risque,

- non toutes les app françaises ne fonctionneront pas au Canada (à moins de changer l'adresse IP via un VPN par exemple).



Cerise sur le gâteau, la Smart TV est capable lire les sous-titres (les fichiers .srt par exemple). Donc si vous avez des séries sur une clé USB et que vous voulez les lire avec des sous-titres en français, la TV est capable d'associer le film + le srt sans problème (pour autant que les deux fichiers portent le même nom). Très pratique aussi!

Statistiques: Publié par Tonio - Lun, 20 Jan 2014 11:08 - Réponses 0 - Consultations 2




via Torontois http://bit.ly/KxMoI8 January 20, 2014 at 06:08AM