Derniers Messages

Saturday, January 18, 2014

Les Bons Plans et Liens Utiles • Re: Assurance automobile a Toronto



Bonjour,



Petit retour sur la souscription à une assurance.



J'ai acheté récemment une voiture. J'ai fait le tour des gens que je connait autour de moi pour savoir qui était leur assureur et TD Insurance ressortait comme étant vraiment pas cher (aussi bien pour les français récemment arrivés que pour les canadiens). Je les ai contacté, en effet: 220 $ !! Pas mal. En revanche, comme je n'ai pas d'historique d'assurance canadien, ils voulaient vérifier mon dossier et mon profil. Ils me préviennent que je recevrais sous 7 à 10 ouvrés un courrier précisant si mon dossier est accepté. La différence de prix était telle que j'ai choisi d'attendre et de me taper 3heures de transport en commun chaque jour. Parmi les autres quotes, la moins chère était à 350$.... 130$ par mois, cela mérite d'attendre.



Bref, je reçois mon courrier mais ils me demandent encore plus de documents... bref, c'est reparti pour deux semaines... Ni une, ni deux je contacte Titpaul de torontois qui a eu la bonne idée de poster son bon plan broker.

En 24 heures j'ai eu mon assurance. Il m'a fait une quote entre 190$ et 230$ en fonction des couvertures proposées. Et qui plus est, le broker est adorable et hyper dispo. Il est retourné au bureau ce samedi matin pour me faire mon dossier. Il s'est bousculé pour que je puisse aller avant 13H00 au service ontario faire la carte grise. Efficace le gars !!!



Conclusion:

- Bien demander le délai pour avoir une assurance

- Partager ses bons plans !



Encore mille merci titpaul car grâce à toi, c'est une petite épine de mon pied qui est retirée.

Statistiques: Publié par Audeskaia - Lun, 07 Avr 2008 13:41 - Réponses 64 - Consultations 12578




via Torontois http://bit.ly/1i9YuWY January 18, 2014 at 10:24AM