Derniers Messages

Wednesday, January 29, 2014

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: IMMIGRER A TORONTO EN FAMILLE: avocat du diable!!!!!



Coucou Delphine !



Avec mon mari et mon fils (de 20 mois) nous sommes encore dans la région parisienne pour un petit mois, et après on débarque à Toronto.

Je déchante également sur la garderie... En France notre fils est à la crèche, et je dois avouer que je râlais pas mal pour les quelques 600€/ mois (50h par semaine), et la, je me rends bien compte que je vais devoir faire x 3, et pour moins d heures....enfin si je ne suis plus un jour sur liste d'attente !



J ai eu la chance de trouver un lieu pour travailler en 48h (exercice libéral dans le secteur médical), mais mon mari qui lui doit ouvrir la succursale de sa boîte à toronto a quelques soucis d organisation/taxation. Ce n est pas aussi idyllique que ce a quoi on s attendait. Mais bon on a une image plus nette de la réalité torontoise, et c est mieux d y être préparé et de le savoir avant.



Je ne serais pas à côté des bitcheś mais a little italy (collège et palmerston), mais si tout se déroule comme prévu je ne travaillerais que les lundis et mardis. Alors guettons le street car tout neuf, et retrouvons vous autour d un verre, ça fera du bien de pouvoir échanger et se soutenir. J'ai l'impression que beaucoup de mamans restent isolées dans leur coin, surtout si elle ne travaille pas ou ont encore un Loulou a la maison ?!



Merci aux torontois de nous faire partager leurs expériences, bonnes et mauvaises :)

Ça nous permet (à nous encore en France pour quelques courtes semaines) d arriver moins démunis et avec un tableau qui colle plus à la réalité !

Statistiques: Publié par cel&nico - Lun, 06 Jan 2014 13:10 - Réponses 8 - Consultations 640




via Torontois http://bit.ly/1mZulYe January 29, 2014 at 02:57PM