Derniers Messages

Monday, January 6, 2014

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: IMMIGRER A TORONTO EN FAMILLE: avocat du diable!!!!!



Alors ne t’inquiète pas, ce n’est pas une levé de bouclier de ma part mais tout l’inverse : je suis bien d’accord.

J’ai toujours voulu donner une image réaliste de la vie à Toronto. Pour de nombreuses personnes, l’immigration ne se passe pas si bien, et ces meme personnes ne sont pas sur les forums pour en parler, ou alors refuserons de se l’admettre.



Il faut savoir que beaucoup repose sur le fait que les Français sont ralleurs, qu’il trouve l’herbe est plus verte ailleurs, et qu’il faille cracher dans la soupe. Mais, « pauvres » francais que nous sommes, c’est lorsque nous vivons autre part que nous nous rendons compte que la France bah… c’est pas si mal.



Les impots :

ma femme avait fait le calcul il y a quelques temps : nous payons PLUS d’impots en Ontario qu’en France.



Le cout de la vie d’une famille :

Au Canada, avant de commencer a fonder une famille, la question qu’il faut se poser est « puis-je me le permettre »? C’est con, mais c’est comme ca.

Pour la crèche, comptez une moyenne qui doit etre autour de 1500$ par enfant, et je suis plutôt sympa.

La nounou, ca tourne plutôt autour de 2000$



Le cout d’une voiture :

Prenez votre assurance voiture francaise… vous l’avez sous les yeux, c’est bon? Bien. Maintenant ajoutez un zéro à la fin. Voilaaa… c’est le prix qu’elle vous coutera à Toronto.



Le prix du telephone/Internet/TV :

On va faire le meme jeux. Prenez votre facture d’une offre triple-play en France, vous l’avez aussi? Bien, alors ajoute un « 2 » devant. Voilaaa… c’est le prix ici.

Pour le tel portable, vous faite la meme avec un « 1 » devant.



Pour la maman qui parle que Français : alors la pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi. Toronto est une ville anglophone, si l’on vient y habiter en ne parler que peu ou pas anglais, il ne faut pas se plaindre. Fallait s’y attendre. (je suis facilement iritable a la question « je ne parle pas anglais, vais-je trouver du travail a toronto? » « Bah non, reflechi 2s! »).



Pour la mobilité d’une mère, je ne suis pas completement d’accord non plus :

1- Les streetcar sont entrain d’etre refais, et «bientôt » ils seront au raz du sol et non plus a 5m de hauteur (ce qui est en effet particulierement con).

2- Ca n’a rien de particulier à Toronto. Les transports en commun avec une poussette c’est galère partout (va trouver une station de metro parisienne avec un ascenssseur…)

Statistiques: Publié par Aly - Lun, 06 Jan 2014 13:10 - Réponses 1 - Consultations 24




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3638&p=25045#p25045 January 06, 2014 at 09:27AM