Derniers Messages

Saturday, March 29, 2014

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Demande de Parrainage : conjoint de droit ! HELP !!!



Bonjour à tous,



Je suis en train de finaliser mon dossier de demande de résidence permanente par parrainage de mon époux.



Arrivée en juillet 2012, j'ai enchainé un PVT en Janvier 2013 puis un permis de Jeune Professionel en Février 2014.



Une de mes première interrogation est : puis je faire un demande de parrainage depuis l'extérieur du Canada ?

En effet pour les demandes de PVT et JP nous sommes toujours considérés comme résidents en France. Alors dans cette logique je devrais pouvoir faire cette demande depuis l'extérieur du Canada tout en étant á l'intérieur (et donc envoyer mon dossier au bureau de Mississauga).



Si cette option n'est pas possible, je dois faire ma demande de visa depuis l'intérieur du Canada et alors envoyer mon dossier a Vergeville. Les délais sont beaucoup plus long pour la première étape :-(

Je me demande alors quand je peux faire la demande de permis de travail ouvert.

Je ne trouve aucun papier ni lien internet sur cela.



Et sur le forums beaucoup de personnes font les démarches depuis le Québec, ce qui est un peu différent ( avec le CSQ que je n'ai pas besoin si je demande ma RP en Ontario).



Merci beaucoup pour vos futures réponses, en espérants qu'il y en ai quelques unes.



Amélie

Statistiques: Publié par Ahcotes - Sam, 29 Mar 2014 15:35 - Réponses 0 - Consultations 4




via Torontois http://bit.ly/1gNGvW6 March 29, 2014 at 11:35AM