Derniers Messages

Sunday, March 23, 2014

Les Bons Plans et Liens Utiles • Re: Régler sa "Smart TV" sur le store français, c'est possible





Tonio a écrit:

L'ennui, c'est que certaines d'entre elles sont bloquées par l'adesse IP canadienne. Exactement comme sur votre ordinateur. Il est toutefois possible de passer par un VPN pour y accéder, la TV est compatible.






Je mets ce topic à jour car j'ai trouvé une solution très simple pour pouvoir regarder le replay des chaînes françaises sur votre Smart Tv (et autres appareils comme ordinateurs,tablettes, PS3, XBOX, etc) sans avoir recours à un VPN : le Smart DNS.

C'est parfait pour ceux qui n'y connaissent rien en VPN (comme moi), ça se fait en deux clics et surtout ça ne vous donne aucun ralentissement de votre débit internet.



Comment ça marche ? Il suffit d'aller dans les paramètres de la Smart Tv et de modifier simplement l'adresse DNS de votre connexion, et le reste est géré tout seul. Le Smart DNS va ensuite se charger de faire croire que la TV est connectée à l'étranger tout en conservant votre origine géographique canadienne.



Bref, maintenant je peux regarder les émissions de TF1, France 2 ou encore M6 directement sur ma TV, sans câbles ou autres extensions, le tout depuis mon canapé : pratique !



Le Smart DNS coûte environ 5$/mois et vous avez droit à un essai gratuit de 6 heures chez ibVPN et même d'une semaine chez Unblock-us (les deux plus connus, vous choisissez celui qui vous convient).

Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi regarder les mêmes programmes depuis tout vos autres périphériques en utilisant le même paramètre !



Moi, c'est déjà adopté ! :super:

Statistiques: Publié par Tonio - Lun, 20 Jan 2014 11:08 - Réponses 1 - Consultations 268




via Torontois http://bit.ly/1jqubZh March 23, 2014 at 06:22AM