Derniers Messages

Tuesday, November 4, 2014

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Echange permis conduire France-Canada:points,relevé intégral





Barathi a écrit:

J'ai une question concernant l'échange du permis : lorsque vous échangez votre permis français contre un permis ontarien, est-ce que l'administration canadienne reporte votre ancienneté sur votre permis ontarien ?

J'ai eu mon permis il y a 4 ans, est-ce que mon permis ontarien gardera mon ancienneté ? Ou bien, serai-je considérée comme ayant tout juste obtenu mon permis G ?



Je me posais la question, surtout au regard des prix de l'assurance automobile !

J'imagine qu'avec 4 ans d'expérience sans accidents, je devrai ne pas m'arracher un bras pour payer mon assurance (si toutefois l'ancienneté du permis est gardé :-\ )




Hélas, tu peux avoir 1 mois, 1 an, 10 ans ou plus de conduite en France : dés que tu obtiens ton permis canadien pour la première fois, tu es considéré comme jeune conducteur.

Cela dit, certains d'entre nous (lire les messages plus haut) ont réussi à faire jouer leur ancienneté à leur assurance française pour faire baisser "un poil" celle au Canada. Rien n'est garanti mais ça peut valoir le coup de demander une lettre d'ancienneté.

Dans tous les cas, attends toi à devoir payer dans les 2,000-3,000$/an en tant que nouvel arrivant...

Statistiques: Publié par Tonio - Dim, 06 Juin 2010 10:24 - Réponses 79 - Consultations 19987




via Torontois http://ift.tt/1vEXegm November 04, 2014 at 11:34AM