Derniers Messages

Monday, November 10, 2014

Mamans, papas et bouts d'choux: la famille, quoi! :) • Toronto, ville la plus chère du Canada pour les garderies :(



Un triste record: selon une étude du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publiée aujourd'hui, Toronto est la ville du Canada où les frais de garderie sont les plus chers.






La Presse Canadienne du 10 novembre 2014 :

http://ift.tt/1AThnrf ... dables.php



Étude sur les villes canadiennes où les garderies sont les plus abordables



Image



Une étude publiée lundi identifie les villes du Canada où les garderies sont les plus abordables et celles où elles le sont moins.



L'étude du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) porte sur les frais moyens des garderies non subventionnées dans les 22 villes canadiennes les plus populeuses dans le cas des nourrissons, des tout-petits et des enfants d'âge préscolaire.



La recherche révèle que Toronto accuse les frais les plus élevés dans les trois catégories d'âges. Brampton, en Ontario, est la ville où les garderies sont les moins abordables au Canada, les frais représentant 36 % du revenu de la femme, soit l'équivalent de quatre mois de travail.



Les villes ontariennes de Toronto, London et Windsor de même que Surrey, en Colombie-Britannique, suivent Brampton de près puisque les femmes qui y demeurent peuvent s'attendre à voir 34 ou 35 % de leur revenu annuel absorbé par les frais de garderie.



Les politiques du Québec ont rendu les coûts de garderie radicalement moins chers pour les parents. La ville la plus abordable est celle de Gatineau, où les frais de garderie représentent jusqu'à 4 % du revenu de la femme, soit deux semaines de travail seulement.



Laval, Montréal, Longueuil et Québec sont parmi les villes où les garderies sont les plus abordables au pays, entre 5 et 6 % du revenu étant consacré aux frais de garderie.



L'étude constate que lorsqu'elles fixent les frais directement et qu'elles définissent les règles, les politiques provinciales ont de fortes répercussions sur les frais de garde. Et lorsqu'ils bénéficient de garderies abordables, comme au Québec, les parents choisissent en forte majorité de travailler.



Le Canada se situe à l'avant-dernier rang des pays de l'OCDE au titre des dépenses gouvernementales en services d'éducation et de garde d'enfants.


Statistiques: Publié par Tonio - Lun, 10 Nov 2014 09:18 - Réponses 0 - Consultations 3




via Torontois http://ift.tt/1tTFCz6 November 10, 2014 at 04:18AM