Derniers Messages

Monday, September 29, 2014

Discussions Générales • Re: Fin de la Maison de la Presse?



Bon pour faire remonter le sujet, je suis allé faire un tour samedi au nouvel endroit tenu par l'ancienne proprio de la Maison de la Presse (je ne l'ai pas vu cette journée là). Avant de fermer la Maison de la Presse, j'avais parlé avec un des employés qui m'avait dit que la nouvelle boutique allait proposer pas mal de magazines français mais sans la section des livres. Le magasin s'appelle Gateway Newstand et se trouve aux angles de Yonge Street et St-Clair Avenue.



Alors après la visite, le bilan est:

- Les magazines français ont rétréci de 80% donc cela veut dire qu'il n'y a presque plus rien dans cette boutique à part quelques magazines de fringues (Elle, Mari-Claire, etc) et de décorations (style Décoration Sud, Nord, etc.). Sinon, tout le reste a disparu même mes quelques magazines de bagnoles style l'Automobile, Auto-Moto, etc. On trouve les Géo encore et quelques magazines de voyage aussi en Français.

- Plus de section livres ou BDs tel qu'annoncé le jour ou j'ai parlé avec l'employé de l'ex Maison de la Presse

- Aucun employé ne parle le français

- Le local date des années 70 et fait un peu minable. Cela ne te donne pas envie d'y rester feuilleter les magazines en tout cas...

- Très mauvaise disposition des bacs ou étagères des magazines (celui qui a été payé pour faire cela devait fumer un gros joint)



Bref, vraiment triste mais bon, comme pas mal de gens s'en tapent, c'était juste pour un update comme on dit en bon français.

Statistiques: Publié par Toronto31 - Mar, 21 Jan 2014 15:05 - Réponses 19 - Consultations 1973




via Torontois http://ift.tt/1rA00FB September 29, 2014 at 06:20PM