Derniers Messages

Tuesday, September 30, 2014

Mamans, papas et bouts d'choux: la famille, quoi! :) • French Immersion? Oui/Non



Bonjour,



Mon fils a 4 ans, il comprend parfaitement le francais et commence a parler un peu avec moi - sa Maman de Nantes. Il communique parfaitement en anglais avec son Papa Canadien anglophone.



Il a commence en JK en ecole anglophone sur Toronto. Nous n'avons pas d'ecole en langue francaise proche (ecole publique de notre district a 20km et nous ne repondons pas au critere pour aller a l'ecole francophone catholique plus proche). Son ecole a un programme de Early French Immersion qui commence en SK, les inscriptions s'ouvrent tres prochainement.



J'hesite beaucoup a l'inscrire ou pas en French Immersion...

J'ai entendu des profs parle le francais dans le couloir, et je ne trouve pas le niveau de francais super genial. Puis mon fils parle tres tres bien anglais, en plus le college et lycee anglais sont proches de la maison, alors que ceux qui poursuivent la French Immersion sont plus loin. Je pense qu'il peut continuer a faire de progres avec moi puis de toute maniere ils feront du francais en Grade 4...

Mais d'un autre cote je me dis que pour enseigner la grammaire et discuter avec des petits copains, la FI sans doute mieux..



Est-ce que certains d'entre vous sont passes par la?



Merci

Vero

Statistiques: Publié par veroJL - Mar, 30 Sep 2014 09:22 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://ift.tt/10jJX4J September 30, 2014 at 05:22AM