Derniers Messages

Tuesday, April 29, 2014

Présentations • De futur Canadiens?



Bonjour,

Je parcours votre forum depuis quelques jours car j'aimerai aussi m' implanter pas trop loin de Toronto avec ma femme et mon fils de 3 ans. Je me suis informé sur le pvt et quelques autres démarches a faire pour s'installer au canada, il m'en reste encore beaucoup a savoir. Mais avant d'aller plus loin et donc de nous mettre a fond sur le projet, j'aimerais avoir votre avis sur notre situation.



Je suis actuellement dans la fonction publique, détenteur d'un bac pro commerce et ma femme est embauchée en tant qu'employée dans une école pour les activités périscolaire, titulaire d'un cap petite enfance. Nous sommes prêt a refaire notre vie ailleurs, pour découvrir de nouveaux horizons, et implanter cette grande ville tout en évoluant professionnellement.



Ma question est:

Est il possible pour nous (26 ans) de s'installer a 30 minutes (en transport en commun) de Toronto, dans un quartier "tranquille" (en appartement 2 chambres de préférence)?



En prenant compte que notre fils n'a que 3 ans et donc le faire garder et bosser tous les 2 ou que ma femme travaille qu'a mi temps. Nous parlons un minimum anglais tous les 2.



Quant pensez vous? Il y a t'il possibilité de réussir avec les "bagages" que l'on a? Devons nous nous éloigner plus de Toronto et/ou prendre un appart plus petit? Combien d'économies nous faudrais t'il? Ou ce n'est pas possible dans ces conditions?



J'aimerai avoir vos avis. Merci

Statistiques: Publié par Futurtorontois33 - Mar, 29 Avr 2014 12:41 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://bit.ly/1pKzOc6 April 29, 2014 at 08:41AM