Derniers Messages

Sunday, July 20, 2014

Blogs des Torontois : J’ai testé pour vous… Une agence de recouvrement !

Lorsque nous avons quitté notre logement en septembre 2013 pour Paris, nous n’avions pas payé le dernier mois que l’on devait officiellement. Il faut savoir qu’en Ontario (et au Canada), les baux sont d’un an quand vous passez par une gestion locative. Autant vous pouvez négocier avec un propriétaire, autant c’est impossible quand vous passez par des professionnels… Aucune excuse n’est valable ! Ni même un job à l’étranger ! NON, vous devez payer tous les loyers restant. Et quand votre bail est arrivé à un an, il faut prévenir 2 mois avant que vous allez partir. Les baux peuvent être reconductibles mais ça ne sert absolument à rien puisque vous louez ensuite au mois par mois. Il faudra juste donner votre préavis 2 mois avant de partir… Bref, d’une simplicité à toute épreuve. Etant donné que nous n’étions pas en bons termes avec notre bailleur; je leur avais fait parvenir plusieurs lettres pour me plaindre de nos abrutis de voisins qui faisaient un bruit pas possible. Et comme les apparts étaient super mal conçus, leur salon donnait sur notre chambre ainsi que leur balcon où ils passaient la majeure partie de leur nuit !!! Je leur avais même dit que je n’hésiterai pas à quitter l’appartement si rien n’était fait pour faire cesser le bruit. Je ne sais pas trop s’ils ont fait quoique ce soit mais le bruit n’a jamais cessé. Du coup, nous avons réservé l’ascenseur de notre building fin septembre (auprès de leurs services) et nous avons dit qu’un déménageur passait. Ils n’ont posé aucune question si bien que pour moi, je ne leur devais plus rien. Ils avaient mon adresse email donc ils avaient qu’à m’envoyer un courriel. J’ai attendu… 1 mois, puis 2 puis 6 puis rien n’est jamais venu. Etant donné qu’ils n’avaient …


Cet article J’ai testé pour vous… Une agence de recouvrement ! est apparu en premier sur French With Benefits.






from French With Benefits http://ift.tt/1nLMk3J