Derniers Messages

Friday, July 11, 2014

Présentations • En Ontario pour un stage de fin d'études



Bonjour tout le monde!



Je suis Nicolas, j'habite à Port-Hope une petite ville au bord du lac à 1 h de Toronto où j'effectue mon stage de fin d'études d'école d'ingénieurs dans la construction bois.



J'aimerai dans un premier temps remercier toutes les personnes actives sur ce site internet et qui sans le savoir m'ont grandement aidé!



En effet je suis arrivé fin mars en Ontario et mon installation dans cette région a été assez facile grâce aux nombreux forums très utiles présent sur ce site internet, j'ai par exemple obtenu mon permis de conduire de l'Ontario et une assurance voiture pas trop couteuse après moins de deux semaines dans la région alors que je n'avais que très peu préparé mon départ... ;D



Seulement je me retrouve maintenant face à un problème ou je n'ai toujours pas réussi à trouver la réponse. En effet, comme expliqué auparavant je suis ici pour mon stage de fin d'études qui se termine fin aout. Je me suis très bien adapté à la région et je me plais vraiment ici seulement l'entreprise pour laquelle je travaille même si elle est satisfaite de mon travail n'est pas sur de pouvoir m'embaucher par la suite car elle rencontre des problèmes financiers... :nul1:



Mon visa stage est valable jusqu'à mars prochain mais ne me permet uniquement de travailler dans mon entreprise actuelle. Savez vous si il est possible de transférer mon visa de stage en visa de travail ?



J'ai déjà commencé à prospecter les entreprises qui m'intéresseraient dans mon domaine (la construction bois) et j'ai des collègues de mon entreprise qui peuvent m'aider à soumettre ma candidature dans ces entreprises, mais comment expliquer à ces entreprises que bien que déjà sur place ils leur faudra certainement attendre plusieurs mois afin que je j'obtienne un nouveau visa me permettant de travailler dans une autre entreprise....



Savez également où est ce que je pourrais m'adresser pour transférer mon visa ?



merci d'avance pour vos précieux conseils!!





nico

Statistiques: Publié par nico74 - Ven, 11 Juil 2014 17:14 - Réponses 0 - Consultations 12




via Torontois http://ift.tt/1mHopGD July 11, 2014 at 01:14PM