Derniers Messages

Wednesday, July 9, 2014

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Camping sauvage



Salutations distinguées,



Si je puis me permettre, j'exige humblement d'être considéré comme le spécialiste de la question (au niveau opérationnel pour le moins). Je reviens tout juste d'un périple de 5 jours au plus profond de la forêt.



Tonio a formidablement bien renseigné l'aspect législatif.



En ce qui concerne la Bruce péninsula j'aurais tendance à suggerer d'oublier immédiatement le camping sauvage (c'est soit parc provincial, soit cottage country). Y'a toujours moyen de monter un bivouac tactique, mais la principale préocupation est d'échapper aux humains, presque aussi nombreux que les moustiques.

Le parc provincial de la Bruce peninsula est vraiment joli et vaut la peine ceci dit. Il y'a un camping provincial, mais je trouve ces campings trés chers, surpeuplés, surréglementés .... pas vraiment l'aventure quoi. Enfin bon, pour beaucoup de gens c'est suffisant.

Personellement, je fuirais la Bruce peninsula en été, c'est plus peuplé que le Roger Center un soir de match. Par contre en Automne et au dégel, c'est formidablement joli et y'a absolument personne (ce n'est plus la saison, et pour les canadiens, quand c'est plus la saison, c'est plus la saison).



Pour le camping sauvage sauvage officiel, il faut le faire dans les zones dites de "crownland" .... c'est à dire les zones qui appartiennent à tout le monde et à personne. Traduction en Ontario du Sud: ce sont des coins minuscules et trop pourris pour y construire des cottages, ni même des reserves indiennes (c'est pour dire).

Généralement fréquentées par les red neck locaux, les zones de crownland a peu prés interessantes se retrouvent tranformées en dépotoires... au moins les ours sont contents.



Pour moi ca a été la grande désilusion en arrivant au Canada, j'ai vite compris et ca m'a pris des heures sur google earth pour trouver des coins sauvages tranquilles.



Sinon, oui faut faire gaffe aux ours et aux serpents à sonnettes, mais en camping sauvage, il faut surtout se préparer à affronter des hordes de moustiques.



Je vous invite cordialement à visiter mon petit blog sur le sujet: http://ift.tt/1sxHkor et cet article en particulier qui traite de la question http://ift.tt/1mzqYuf

Statistiques: Publié par Alf - Dim, 06 Juil 2014 21:33 - Réponses 3 - Consultations 210




via Torontois http://ift.tt/1mzqWT0 July 09, 2014 at 08:41AM