Derniers Messages

Monday, July 14, 2014

Présentations • Re: Lynne - stagiaire en médecine naturopathique





Alf a écrit:

En 3 mots, tu retiens quoi de ton passage a Sudbury ?




Salut Alf,

Pour faire très bref, je suis arrivé là-bas fin mai, le début des beaux jours. Je me suis régalé tout l'été comme tu peux l'imaginer, car il y a de quoi faire entre Killarney et Manitoulin Island juste à côté par exemple (on en parle sur le forum) avec les balades en canoë, la nature sauvage, sa faune, etc. Seulement, l'été est court, trop court. Et lorsque l'hiver tombe,il s'installe, il fait froid, il neige et du coup il n'y a plus grand chose à faire sauf jouer au hockey, faire du ice-fishing, du skidoo ou de la chasse à orignal (ce qui n'est pas trop mon truc). Sudbury, c'est aussi la capitale de la malbouffe : après les concessionnaires de voiture à tous les coins de rue, tu ne trouves principalement que des Tim Hortons et des fast-foods. Mes sorties hivernales se résumaient donc aux malls, je me souviens de l'ouverture de la bouquinerie Chapters avec un Starbucks à l'intérieur (le seul de la ville) qui fut une véritable révolution.

De plus, il faut avouer que je suis au final plutôt un citadin dans l'âme, j'avais besoin de sorties culturelles, sortir, rencontrer du monde, etc. Autant de raisons pour lesquelles je suis parti à Toronto un et demi plus tard. Ha, et sinon, Sudbury est une ville très chère ! Pour dire, je n'ai pas vu de différence de prix de loyers avec Toronto. Il y a trop de monde pour pas assez de logements à Sudbury (lorsque j'y étais, c'était seulement 1% de vacancies), il me fallait passer par des listes d'attentes d'au moins 1 an pour espérer emménager dans un condo par exemple, et sur mon année et demie passée là-bas, j'ai déménagé 5 fois pour des habitations sordides à chaque coup (dont une qui était en fait un simple garage aménagé, sans fenêtre, que je payais tout de même 800$/mois).

Donc si je devais te faire un bilan, je ne dirai pas que j'ai vécu à Sudbury, mais que j'y ai "survécu".

Ce n'est que mon point de vue, bien sûr.

Statistiques: Publié par Tonio - Mer, 04 Juin 2014 16:04 - Réponses 9 - Consultations 555




via Torontois http://ift.tt/1nxIekq July 14, 2014 at 06:14AM