Derniers Messages

Monday, July 14, 2014

Présentations • Conseil d'installation



Bonjour,

Nous sommes un couple franco-marocain et nous vivons actuellement au Maroc. Nous avons obtenu la résidence permanente il y a 2 ans en faisant nos démarches par le Québec. Pour valider notre visa, nous sommes partis en a out 2012 à Montréal afin d'y faire un voyage de prospection. Nous avons participé à des ateliers organises pour les nouveaux immigrants et nous avons constaté que trouver un emploi était très compliqué à moins de reprendre ses études.

Mon mari est actuellement professeur d'anglais et enseigne l'anglais technique à des étudiants niveau bac+2. Je travaille de mon côté dans le secteur des télécommunications dans l'événementiel. Si mon mari souhaite enseigner au Canada, il faudra reprendre tout à zéro et il n'est même pas sur d'obtenir un poste permanent. Quels sont les métiers demandes actuellement et les secteurs porteurs?

D'autre part, nous sommes partants pour vivre au fédéral mais est-il possible de partir vivre directement la bas alors que nous avons fait les démarches par le Québec? Sommes nous obliges de résider un certain au Québec et si oui combien de mois?

J'ai lu pas mal de posts sur le forum concernant les villes du Canada fédéral. Nous avons visité Toronto lors de notre voyage en 2012 et nous avons adoré cette ville. Mais la vie a l.air très chère la bas. J'ai vu que Ottawa et Calgary sont aussi des villes intéressantes. Est ces vous auriez des adresses de site pour regarder les emplois demandes dans ces villes et pour l'accueil des immigrants.

Pour ne pas perdre la RP, est-ce que l'on calcule à partir de notre validation de RP? Cela veut dire qu'en arrivant le 08 aout 2012, nous devons avoir fait 730 jours avant le 08 aout 2017?? Aussi, est-ce que l'on risque d'avoir des prolèmes à la douane en arrivant avec notre carte de RP?

Nous souhaitons faire le grand saut mais si cela en vaut la peine.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Statistiques: Publié par Lilou_maroc - Lun, 14 Juil 2014 05:29 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://ift.tt/1sdEMhQ July 14, 2014 at 01:29AM