Derniers Messages

Sunday, August 10, 2014

Blogs des Torontois : J’avais trouvé pour vous… Un V.I.E aux États-Unis

Dans un précédent article, je vous avais raconté comme il était difficile de trouver un VIE aux États-Unis. Eh bien figurez-vous qu’entre temps, je n’ai pas trouvé un mais deux VIE aux États-Unis ! Et je vais également vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’abandonner ce projet ! Trouver un V.I.E en 2013 Je vais vous raconter par date comment cela s’est passé pour trouver les deux VIE. 11 juillet : j’envoie un email à l’entreprise pour leur demander s’ils voudraient transformer un de leur poste à pourvoir en CDI à Washington D.C en V.I.E 19 juillet 2013 : l’entreprise me répond pour me proposer des entretiens 25 juillet 2013 : premier entretien de 1 h par téléphone avec deux directeurs 26 juillet 2013 : deuxième entretien de 1 h par téléphone avec le PDG et un directeur 29 juillet : l’entreprise m’annonce par email qu’ils veulent me prendre en V.I.E sur Washington. Selon eux, je devrais obtenir un visa entre octobre et novembre 2013. Le RH étant en vacances jusqu’au 14 août, ils n’engageront pas de procédure avant cette date. Obtenir un Visa J1 14 août : Début des démarches avec l’entreprise. Elle doit obtenir l’accord d’un sponsor aux USA avant d’aller plus loin. 19 août : Ubifrance accuse réception de mon placement à Washington D.C et donnera suite à ma candidature d’ici quelque temps. Je reçois également confirmation que je suis assurée chez April Mobilité. (Assurance santé) 23 août : Le VIE est annulé. Il y a déjà un VIE sur place dans l’entreprise, et le sponsor refuse de nous accorder un nouveau visa au motif que l’entreprise est trop petite. 22 septembre : Nous retournons en France avec Mister en attendant que l’entreprise m’envoie à D.C en octobre 2014. Octobre : l’entreprise m’annonce qu’à la suite du VIE, …


Cet article J’avais trouvé pour vous… Un V.I.E aux États-Unis est apparu en premier sur French With Benefits.






from French With Benefits http://ift.tt/1sMsPxL