Derniers Messages

Friday, August 8, 2014

Mamans, papas et bouts d'choux: la famille, quoi! :) • Re: recherche Sage femme



Salut,

Je suis à Toronto depuis un peu plus d'un mois et enceinte de 7 mois aussi. J'ai pu trouver une sage femme relativement facilement depuis la France mais c'était au cours de mon 4e mois de grossesse car il y a des listes d'attentes ici. Elles sont très prisées surtout celles qui parlent un peu français. Pour le coût du suivi pour l'instant je n'ai rien déboursé car nous avons l'UHIP en attendant d'avoir l'OHIP qui a un délais de carence de 3 mois mais qui ne te coutera rien après c'est comme la sécu en France. L'accouchement sera donc pris en charge car nous avons aussi la greenchild (sorte de complémentaire). PAr contre au Québec tu as bcp plus d'avantages car il y a des accords avec la sécu en France, genre tu peux avoir ton congés maternité français là bas et ça il n'y a pas en Ontario et je suis bien dégouté de ne pas l'avoir....

bon courage

Statistiques: Publié par KrisMax - Jeu, 07 Aoû 2014 21:57 - Réponses 2 - Consultations 161




via Torontois http://ift.tt/1u5WNPT August 08, 2014 at 05:56AM