Derniers Messages

Sunday, August 24, 2014

Blogs des Torontois : Trouver un travail au Canada depuis la France

Le jour où j’ai compris qu’il serait très difficile pour moi d’aller travailler aux USA, j’ai décidé de reconsidérer l’option Canada. Après tout, il me restait 2 ans de résidence permanente alors autant essayer de voir ce que ça pourrait donner. Mister ne voulait pas retourner à Toronto et à vrai dire moi non plus (coût de la vie très haut), j’ai donc décidé de postuler dans certaines provinces. En réalité 3. Je n’avais pas vraiment envie d’aller à Montréal parce que ça parle français et rien que pour le fait qu’ils n’acceptent pas le nom de femme mariée, ça m’agaçait beaucoup. On a quand même le droit de faire ce qu’on veut non ?! Surtout que demander à quelqu’un de garder son nom de jeune fille alors qu’elle utilise son nom de femme mariée depuis des années, je trouve ça aberrant ! L’Alberta me bottait depuis toujours. Les cowboys, le climat sec et une qualité de vie numéro 1 au Canada m’attiraient. J’avais hésité à aller dans cette ville en 2010 et puis Toronto m’avait semblé être un meilleur choix. Quand on s’était baladés à Calico, on avait croisé une plaque d’immatriculation venant des rockies. C’est quand même vachement plus cool que ça. L’Alberta étant tout à l’ouest ou presque, on trouve des albertains en Californie. (Même si c’est à 1400 bornes hein) J’ai aussi regardé un petit peu ce qui se faisait à Vancouver mais pour être honnête, le coût de la vie me faisait un peu frémir… Surtout pour acheter une maison. J’ai donc retapé un peu mon CV, et envoyé des CVs à des offres qui me semblaient intéressantes. A mon grand étonnement, j’ai eu peu de retours de Montréal et quand j’en ai eu, ils voulaient que je me déplace pour venir à un premier …


Cet article Trouver un travail au Canada depuis la France est apparu en premier sur French With Benefits.






from French With Benefits http://ift.tt/1mDQ7RO