Derniers Messages

Monday, November 11, 2013

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: premier logement...voir plus si entente



Hello,

Alors ma femme travaille actuellement, et j'espère finaliser ces prochains jours un engagement, j'ai déjà eu deux entrevues donc j'ai quand-même bon espoir. De plus, étant de formation universitaire, je ne devrais pas avoir trop de difficulté à trouver du travail je pense.

Ceci dit, le loyer est cher c'est vrai et il nous grève une bonne partie de notre budget mensuel, mais malgré tout, nous estimons que c'est un procédé avantageux. Je m'explique: si l'on était arrivé dans un appartement, certes moins cher, mais non-meublé, nous aurions certainement passé les premiers jours à acheter des meubles, à les faire livrer et à les monter nous-mêmes. Donc stress, paiement à double les quelques premiers jours en terme de loyer (on ne peut pas trop vivre dans un appartement sans meuble avec un enfant en bas âge, donc faut trouver qqchose d'autre). Ensuite, nous sommes situé dans un quartier vraiment agréable, ou manifestement les prix des loyer est dans l'ordre de ce que l'on paie ( à noter que nous avons donc une petite maison magnifique d'environ 110m2, avec petit jardin). ENsuite, nous n'avons pas besoin de payer ni le gaz, ni le chauffage, ni l'électricité, ni la télévision, ni internet, tout est compris dans le loyer, même la place de parc (mais nous n'avons pas de voiture). Donc au final, je ne suis pas si sûr que le prix est si élevé que cela. Ce qui est bien, c'est que nous sommes arrivés, nous avons posé nos valises et...nous étions "chez nous". Idem lorsque l'on repartira, on prendra juste nos valises...pas besoin de nous débarrasser des meubles, etc...

Bref, loyer assez cher, ce qui signifie que l'on doit réduire sur d'autres dépenses, mais on est malgré tout très satisfaits, car on peut juste...profiter dès le départ. Et surtout, la petite maison que l'on loue est vraiment géniale!

Statistiques: Publié par greg1976 - Dim, 10 Nov 2013 16:09 - Réponses 2 - Consultations 142




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3561&p=24751#p24751 November 11, 2013 at 05:20AM