Derniers Messages

Sunday, November 24, 2013

Présentations • Présentation, 3 ans après



Salutations à tous,



Je m'appelle Fabrice et je me suis inscrit sur ce forum il y'a tout juste 3 ans. Je n'ai que peu participé, il est vrai.

A l'époque, je vivais à Paris et je voulais tenter l'aventure Torontoise en solo sans parler anglais et tout en ayant quitté mon job (Voir le sujet ici).

J'étais excité mais aussi terrifié de devoir tout laisser derrière moi.



Et bien, au final, je l'ai fait.



Je suis arrivé à Toronto en Mars 2011 avec mon PVT en poche et toutes mes économies.

J'ai alors pris des cours d'anglais logé en famille d'accueil. Cela m'a énormément aidé à m'intégrer et cela à changé ma vie car, hormis le fait d'être revenu temporairement aux belles année étudiantes, j'y ai aussi rencontré ma femme :love:.



J'ai aussi dépensé sans compter mes petites économies pour voyager au Canada, rencontré des gens merveilleux, des globes-trotters, des ours et des caribous, des paysages magnifiques.

Evidemment l'expérience n'aurait pas été totale sans avoir eu à combattre la galère de revenir à Toronto sans un sou, trouver un premier job qualifié avec un anglais moyen, vivre dans une chambre miteuse bourrée d'insectes, subir l'éloignement de la famille et des amis: être plus ou moins seul face à l'adversité.



Cela ne paraît pas engageant vu sous cet angle mais je peux affirmer haut et fort, et en bombant le torse, que ce fut, et de loin, la plus belle expérience de ma vie.

Sans rentrer trop en détail dans les considérations philosophico-psychologiques, j'ai trouvé le réel moi qui se cachait aux tréfonds de mon inconscient.



Et maintenant?

Maintenant, je suis toujours à Toronto, marié, avec des projets en tête et une nouvelle passion liée à cette aventure: la photographie (D'ailleurs, j'en profite: Mes photos)



C'est justement pour cette raison que je reviens faire un tour sur Torontois.com après l'avoir lâchement abandonné.

Pour tous ceux qui connaissent Tonio, ce cher administrateur, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'il aussi un photographe passionné et talentueux.

Au détour d'une photo sur 500px.com, s'en suit un petit commentaire anodin, puis une petite discussion et hop, je trouve par hasard le Tonio qui m'avait répondu à l'époque de mon premier message (ici)).



C'est fou car, même sur la toile, le monde est petit.



Voici donc ma présentation/résumé, 3 ans après.



Pour conclure, je me permettrai de donner un unique conseil à qui souhaite le prendre: Tentez! Dans une vie si courte, il y a absolument rien à perdre :)



Et pour le détail, j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous un de ces vendredis et ainsi partager nos expériences :)



Bon dimanche (avec la neige).



Fabrice

Statistiques: Publié par Fabrice - Dim, 24 Nov 2013 08:32 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3580&p=24804#p24804 November 24, 2013 at 03:32AM