Derniers Messages

Saturday, November 30, 2013

Présentations • Couple avec baby, décollage en 2014 ?



Bonjour à tous,



Ça fait quelques jours que l'on consulte le forum, il y a les réponses à vraiment beaucoup de questions... C'est top.



Nous sommes un couple de la région de Grenoble avec un bébé de 8 mois. J'ai 28 ans, je suis ingénieur électronique (expérience 6 ans) et ma compagne 32 ans infirmière puéricultrice (2 ans d'expérience + 8 ans infirmière).



Cela fait plusieurs année que nous pensons à l'expatriation pour découvrir de nouvelles cultures, se perfectionner en anglais et changer d'air. Au départ, on pensais plus au USA notamment pour la Silicon Valley, nous y sommes allés en voyage en 2012, et on avait beaucoup aimé San-francisco. Après s'être pas mal renseigné, on a été freiné par la complexité d'obtention de visas et les loyers à San-Francisco (rien de convenable pour une famille à moins de 3000$/mois), et au final niveau boulot je n'ai pas trouvé plus d'offres qu'ailleur correspondant à mon profil.

Toronto est donc devenu notre nouvel objectif car c'est le genre de ville que l'on recherche pour son coté cosmopolite et son économie high-tech (j'ai même lu qu'on dit de Toronto que c'est la Silicon Valley du Canada !!!).



Mais nous avons encore de grosses interrogations sur la possibilité d'obtenir un visa de travail et surtout sur le délai pour l'obtenir. En effet, on souhaiterait partir été 2014 (avec l'idée de rester 1 à 2 ans) et nous n'avons commené aucune démarche, ce qui nous laisse environ 7 mois. Est-ce que ça vous semble réaliste ?

J'ai plus vu des périodes de préparation de 2 ans dans les différents posts... Si c'est un impératif pour avoir un visa, ça remettrait en cause notre décision...



A noter que je parle anglais, mais que je suis loins d'être billingue et ma compagne à un niveau assez faible en anglais, elle ne sera donc pas opérationnelle avant 1 an pour devenir infirmière dans une ville anglophone...



Concernant le visa, pensez-vous que comme le canada recherche des infirmières (ils font même des salons en france pour recruter), l'obtention sera facilité ? Et jusqu'a quel point? Faudrait-il mieux partir dans une ville francophone dans un premier temps et déménager ensuite ?



Pour un premier post, je vais m'arrêter là sinon personne ne va avoir le courage de tout lire.



Merci beaucoup. @ bientôt.

Statistiques: Publié par P'titbou - Sam, 30 Nov 2013 19:24 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3594&p=24871#p24871 November 30, 2013 at 02:24PM