Derniers Messages

Wednesday, November 27, 2013

Présentations • Bonjour



Bonjour,

Je ne suis pas encore à Toronto mais je viens d'accepter une proposition de contrat pour un début mi-janvier.

Je vous ai pas mal lu avant d'accepter pour avoir un avant goût de la vie sur place et autre.

Ca a l'air bien.

Pour me présenter, je travaille dans la recherche, je suis français mais arrive des USA, San Diego après 4 ans, j'ai 37 ans (déjà :-\ ).

Je pense que je vais avoir un choc à mon arrivée, on est en short tshirt ici.

Je suis preneur d'infos sur comment se débrouiller les premiers jours pour un trouver logement, même temporaire à bas prix, meublé etc ..Je vais travailler dans le centre hospitalier de sunnybrook.

D'un point de vue pratique, il faut faire faire un visa à l'ambassade à Paris? Ca se fait vite? Il faut faire un rdv? Ma seule référence c'est les USA et ça prend du temps pour avoir un rdv.

Y a t il un traité d'exemption d'impôts avec la France où l'on paie plein pot dés son arrivée? Est-possible de faire en sorte de passer dans la tranche inférieure en déduisant des frais? Désolé, je suis just- just niveau finance et passer de la tranche 22% à 15% (pas certain des chiffres) m'arrangerait pas mal car je suis juste à la limite basse de la tranche supérieure.

Merci par avance, bonne journée :)

Statistiques: Publié par davep - Mer, 27 Nov 2013 14:57 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3589&p=24847#p24847 November 27, 2013 at 09:57AM