Derniers Messages

Sunday, February 16, 2014

Blogs des Torontois : Les congés maternité dans le monde

Ah je vous vois déjà venir ! Lisa nous fait un article sur le congé maternité, ça cache forcément quelque chose… Et bien pas du tout ! Mais j’ai vu et vois tellement de femmes enceintes autour de moi que j’avais envie de partager avec vous quelques données sur le congé maternité. Evidemment, celui qui nous intéresse, c’est celui au Canada Il vaut mieux rester en Europe pour faire son congé maternité ! Alors en gros, il vaut mieux rester en Europe parce que comme on s’en doute, ailleurs c’est pas forcément terrible et surtout aux USA. Aucun congé maternité payé ! Enfin à priori dans la pratique, tout dépend de votre employeur. J’ai vu sur la toile des femmes qui avaient droit à 6 semaines payées. Ca semble être une norme. Oui alors évidemment 6 semaines, ça fait pas lourd. Surtout qu’en France on a droit à 16 semaines. (Montant plafonné certes) Mais au Canada on a droit à beaucoup de congé maternité ! Oui mais à contrario, au Canada on a droit à… 50 semaines ! Et là faudra un peu m’expliquer… Bon alors oui c’est cool, vous avez VRAIMENT le temps de rester avec votre bébé. Mais le problème c’est que vous ne recevez que 55% d’un maximum de 47 400 $ par an… Comme le chômage en fait. Et autant vous dire que ça ne fait que 2000 $ brut par mois pendant 50 semaines. (Et à Toronto c’est absolument RIEN) Enfin, tout dépend de votre boite encore une fois car certaines vous couvrent jusqu’à 95% pendant une certaine période. (Souvent 3 mois) Sauf que pour ça vous devez généralement revenir travailler chez eux et vous imaginez bien que quand vous partez 50 semaines, vous n’avez pas forcément envie de revenir travailler dans la même boite. …


Cet article Les congés maternité dans le monde est apparu en premier sur French With Benefits.






from French With Benefits http://bit.ly/1jrdahS