Derniers Messages

Saturday, February 8, 2014

Immigration en Ontario • Re: Citoyenneté: Les conditions d'admissibilité se resserrent



Ce n'est pas tout à fait ça...



- Oui, le délai sera plus court.

- Mais pour être admissible il faudra avoir résidé au Canada pendant au moins 4 ans au cours des 6 dernières années avant de présenter une demande (alors qu'aujourd'hui, dixit le CIC : «vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande.»)



Je parle en connaissance de cause car j'ai dû passer des heures avec une des juges du CIC à Scarborough à cause de mon boulot pour expliquer mon dossier (car contrairement au renouvellement de RP, toutes les absences du territoire sont décomptées y compris les raisons professionnelles).



Mais j'avoue que l'article l'explique mal.



De plus, ce n'est qu'un "projet" de loi : faut-il donc encore qu'il soit voté.

Statistiques: Publié par Tonio - Ven, 07 Fév 2014 10:44 - Réponses 2 - Consultations 160




via Torontois http://bit.ly/1bG1mH0 February 08, 2014 at 04:22AM