Derniers Messages

Friday, February 7, 2014

Présentations • Stage au canada - mars/juillet 2014



Bonsoir tout le monde,



Je m'appelle Mélaine et je suis actuellement en Master 2 Management des Organisations Médicales et Médico-Sociales à Bordeaux, mais originaire de Grenoble.



J'ai déjà pas mal voyagé en Amérique du Nord et ça m'a poussé à faire ma 3ème année de Licence en échange au Canada. J'étais à Lakehead University, à Thunder Bay (au nord!). J'avais pas trop envie de partir après mais bon, les études en France sont bien moins chères! Puis beaucoup de mes amis sont au Canada donc ça aussi, ça donne envie d'y retourner.



Après que ma responsable de Master ait enfin acceptée que je fasse mon stage à l'étranger, recherche de stage! Et voilà, je fais mon stage du 10 mars au 10 juillet à Kensington Gardens (LTC home ; maison de retraite médicalisée), au sein du service qualité. Je suis arrivée à négocier $650 par mois de rémunération (pour avoir l'équivalent de la rémunération en France) et pour couvrir une partie de mes frais.



Je suis passée pour EIC pour mes démarches! et en 1 mois j'avais ma lettre EIC puis l'acceptation de CIC. Pile avant les vacances de Noël.



Et après mon stage, j'espère bien rester! J'ai prévu d'allouer tout mon mois de juillet (et éventuellement rédiger mon mémoire) à de la recherche d'emploi (même si je compte démarrer pendant le stage également bien évidemment). J'ai l'espoir d'être embauchée à Kensington Gardens après mon stage mais bon hein, je rêve un peu là je pense. J'ai déjà visité Toronto deux fois, la première fois avec les visites touristiques de base, la deuxième fois tranquille en mangeant dans tous les endroits du coin.

Je suis hébergée chez la tante d'un ami de Lakehead donc pas trop cher, dans le quartier de Old East York.

Statistiques: Publié par newperspectivew - Ven, 07 Fév 2014 18:54 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://bit.ly/1fG2zgv February 07, 2014 at 01:54PM