Derniers Messages

Sunday, February 2, 2014

Blogs des Torontois : Réflexions sur 3 ans Ô Canada

Voici une sorte de nouveau bilan / réflexions sur trois ans de vie passées à Toronto. Précédemment, je vous avais raconté ce qui m’était arrivé durant l’année 2012/2013 et pourquoi nous avions quitté le Canada. Aujourd’hui, je vais vous parler de mon ressenti après 3 ans à Toronto. N’hésitez pas à commenter en fin d’article Le Canada, un choix stratégique ? Oui et non. J’avais envie d’aller travailler aux USA mais les visas sont bien trop compliqués à obtenir. La preuve, même en ayant un VIE de validé, je n’ai pas réussi à obtenir un visa J1 car ils sont soumis à des quotas. Et dire que j’ai travaillé pendant 3 ans comme une folle pour avoir le meilleur CV possible ! Certifications à la clé. Ce n’est pas du temps perdu bien au contraire puisque j’adore le principe des certifications. J’apprends de nouvelles choses en permanence toute seule en lisant des livres ou en surfant sur la toile, du coup le principe d’obtenir un certificat prouvant qu’on connait un sujet est pour moi génial. Je reste persuadée qu’il est plus facile de migrer vers les USA avec un CV canadien. La recherche d’emploi n’a RIEN A VOIR au Canada avec la France. Et si vous n’avez pas de références nord-américaines, c’est banane pour vos candidatures. Enfin, la plupart du temps. Reste l’option la plus simple : l’expatriation. Mais encore faut-il travailler pour un grand groupe ce qui n’était pas du tout mon cas ! Le Canada a donc plus ou moins été un choix stratégique. Je dirais que c’est un accélérateur de carrière quand on revient en France car les Français pensent à tort que le Canada est aussi avancé que les Etats-Unis. Ca me fait bien rire. En fait sur beaucoup de points, le Canada est très en …


Cet article Réflexions sur 3 ans Ô Canada est apparu en premier sur French With Benefits.






from French With Benefits http://bit.ly/1kwWFBW