Derniers Messages

Sunday, January 18, 2015

Discussions Générales • Pour les afficionados de foie gras



Salut,



apres 12 ans a Toronto et apres avoir ecume tous les producteurs (King cole ducks, Palme d'or ..) et les distributeurs voleurs (Cumbraes, Whitehouse, Pusateri ...) de foie gras de cette ville sans satisfaction, j'ai enfin trouve une productrice qui sait s'occuper de ses canards.



-Elle fait du Mulard ( cocorico); Le mulard c'est la race d'elevage de notre Sud Ouest. Ici au Canada, ils font du Barbarie (Muscovy) qui est tres bon mais ne tient pas la cuisson. Une fois en terrine , 50 % de la viande part en graisse jaune alors qu'avec le Mulard c'est moins de 10 %.

-Elle nourrit ses canards au grain, on retrouve la fameuse consistence ferme et cremeuse des foies bien de chez nous.

-Elle ne fait que ca, rien d'autre; elle aime ses canards et j'ai eu la larme a l'oeil quand elle m'a fait visiter sa ferme; Elle m'a rappele plusieurs souvenirs d'enfance.



Bref, c'est une passionee et son business est simple et bien fait. Elle livre a Toronto (gratuit pour plus de $65 de commande) et ses prix tres corrects pour le Canada :$50 la livre de foie, je viens de me faire une livre a 6, non seuleument c'etait bien meilleur que ce qu'on met sert a Scaramouche mais en plus on en a eu pour le lendemain parceque cetait impossible de finir tout ca. Pour rappel le Barbarie chez Cumbraes ou Whitehouse coute 70$ la livre et la moitie part en graisse.



Son business est sustainable et marche correctement. Pour des raisons perso, je prefere ne pas laisser ses contacts ici; Je me fais livrer une fois tous les deux-trois mois a peu pres. J'ai une grande passion pour les produits bien eleves, alors si le coeur vous dit d'essayer, je serais heureux de grouper ma commande avec la votre, envoyez moi un message et on en parlera. Elle fait aussi des produits cuits (terrine de foie gras etc...) mais honnetement ca vaux pas le coup: c'est tellement simple de cuire une terrine de foie gras que payer deux fois le prix pour 20 minutes de cuisson c'est un peu ridicule. En plus on est a Toronto, faut apprendre avec les moyens du bord quand on vit dans un pays etranger et qu'on veux retrouver les saveurs qu'on a quitte .

Ciao

Y.

Statistiques: Publié par Yannos - Dim, 18 Jan 2015 23:10 - Réponses 0 - Consultations 2




via Torontois http://ift.tt/1IVMRh5 January 18, 2015 at 06:10PM