Derniers Messages

Monday, January 19, 2015

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Mon salaire est-il suffisant?



Bonjour à tous,



Merci pour votre site très informatif qui nous aide beaucoup, moi et ma compagne, pour préparer notre venue à Toronto. Après la lecture de beaucoup de billets je n’arrive pas encore à réaliser si le salaire que l’on me propose est suffisant pour vivre à deux à Toronto.



Je viens d’avoir une offre d’emploi (pour un post-doc, et oui un de plus!) avec un salaire de 42,000 CAD ou 35,661 CAD après les impôts (d’après la calculatrice d’impôts personnel 2014 du site de Ernst&Young).

Ça représente donc un salaire net mensuel de 2971,75 CAD.



En comptant un loyer à 1600 CAD (à juger de quelques recherches effectuées sur Kijiji dans des quartiers conseillés ici-même sur le torontois) il me resterais donc 1370 CAD pour vivre.



De plus, je dois en déduire le coût d’un abonnement internet, une assurance-maladie, un abonnement de téléphone mobile et une carte de métro dont j’ignore encore la somme que cela représente.



Une fois ces derniers couts déduits pensez-vous que ça suffise pour vivre (alimentation, un peu de sortie) à deux à Toronto sachant que ma compagne ne pourra pas travailler dans les premiers temps ?



Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre aide.

Statistiques: Publié par Pierre17 - Lun, 19 Jan 2015 17:02 - Réponses 0 - Consultations 1




via Torontois http://ift.tt/1yEO7C0 January 19, 2015 at 12:02PM