Derniers Messages

Monday, January 5, 2015

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • De Montréal à Toronto



Bonjour à tous,



Je suis mariée, 3 enfants (14, 10 et 4 ans) et 1 chien et nous vivons dans la région de Montréal depuis 7 ans. Or, mon mari et moi sommes en train de craquer (surtout lui lol), il ne supporte plus qu'on nous rappelle sans cesse que nous sommes des "maudits" français et même à l'école mes enfants se font embêter car ils sont français et ce n'est pas rare qu'ils rentrent à la maison en me disant "maman on m'a dit de rentrer dans mon pays" ou bien "je me suis faite traiter de sale française", et moi à force de leur dire "ne vous inquiétez pas, souvent ce qu'on ignore effraie et ce sont des ignorants", je trouve que mon disque devient un peu rayé. Surtout quand j'appelle l'école et qu'on me dit que c'est mes enfants qui inventent tout...Bref, ceci crée une certaine frustration et mon mari y a le droit régulièrement également. Moi je ne fais pas attention, cela me passe au dessus de la tête.

Donc tout cela pour dire, que nous avons décidé de quitter "la belle province" pour venir nous installer dans la région de Toronto (je précise que nous somme citoyens canadiens :) ). De ce que j'ai pu lire comme commentaires, notamment dans votre forum, c'est qu'on nous fait beaucoup moins ressentir notre différence ou notre accent et que Toronto est beaucoup plus multi ethnique que Montréal.

J'aurai besoin de votre aide, car je suis relativement bilingue (très bilingue à l'oral, un peu moins à l'écrit mais ça se travaille ;) ) , mon mari moins et les enfants également, donc toute notre famille va prendre des cours (nous allons épargner le chien lol).

J'aimerais avoir des avis sur les quartiers familiaux, même en banlieue pas trop loin, facilement accessible et également je voudrais que mes enfants aillent à l'école en français.

Également, comment se passe la recherche d'emploi, le marché est il actif? Je suis adjointe administrative et mon mari est plombier.

Y a t'il des sites web pour les recherches d'emploi et immobilière que vous pourriez me conseiller?

Merci d'avance,



Soso ;D

Statistiques: Publié par Soso28 - Lun, 05 Jan 2015 12:01 - Réponses 0 - Consultations 13




via Torontois http://ift.tt/17djcSS January 05, 2015 at 07:01AM