Derniers Messages

Wednesday, January 4, 2017

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Année sabatique a Toronto


Salut et bienvenue parmi nous !


Pour moi ce choix est extrêmement difficile, j'avais en premier lieu favorisé Toronto mais l'hésitation grandit de plus en plus... D'après ce que j'ai lu, très peu de gens n'ont pas apprécié Vancouvert qui est une ville magnifique et remplie d'espaces naturels. Par contre, j'ai trouvé peu d'informations sur Toronto.
Je sais par exemple que Toronto est plus urbain, plus grande et plus active mais je n'habite pas une grande ville et je n'aurais que 17 ans donc j'ai peur de me retrouvé totalement déboussolé et submergé. Beaucoup critique également l'architecture de Toronto, le manque de culture,etc. Le manque de zones naturels est-il flagrant? Que peut on faire les journées a Toronto? Et les soirée ?


Ce sont deux villes radicalement différente. Vancouver a un côté plus nature, avec sa proximité de l'Océan et des montagnes, une ville axée sur le plein air. L'hiver y est plus doux qu'ailleurs au Canada, il neige même rarement, mais il pleut très souvent. Le taux d'hydrométrie est comparable, voire pire, que notre Finistère. Certains supportent, d'autres pas du tout.
Ensuite, c'est beaucoup plus petit que Toronto et Montréal. Peut-être que dans ton cas, tu y serais moins perdu.

Petit détail : le décalage horaire avec la France. Si à Toronto on a 6h d'écart, à Vancouver tu es -9h. Du coup, au quotidien, ça ne facilite pas le contact avec la famille en France. Sans compter le prix du billet d'avion... À prendre en compte.

Toronto est la plus grosse ville du Canada et la 4e plus grosse ville d'Amérique du Nord (derrière Mexico, NY et LA), donc si tu es allergique à la vie urbaine, ce n'est peut-être pas fait pour toi et pour le coup je ne pourrai pas répondre à ta place... Ceci dit, prends le temps de fouiller le forum, tu es à la bonne place pour en savoir plus sur Toronto. L'architecture est moderne, certes, mais la vie y est très dynamique. C'est aussi une ville très verte avec beaucoup de parcs en ville. Que peut-on faire en journée et/ou en soirée ? Ben je te poserai la même question pour Paris ;) Plus qu'une ville, Toronto est une mégapole, donc il y a toujours quelque chose à faire.

Statistiques: Publié par Tonio - Lun, 02 Jan 2017 16:42 - Réponses 1 - Consultations 210


via Torontois.com http://ift.tt/2hS4JnM January 04, 2017 at 05:00AM