Derniers Messages

Saturday, January 14, 2017

Présentations • Re: Envie de déménager a toronto - De montréal


Hello Hps !

Hps a écrit:
Je suis beninoise et j'habite actuellement montréal. Je ne suis donc pas française . Donc escusez mon intruision dans votre espace ( Lol)

Tu n'as as à t'excuser. Qu'importe d'où nous venons, nous avons deux points communs : nous sommes tous des immigrants et nous sommes francophones. Tu es donc la bienvenue parmi nous ! :)

Je te rassure aussi, la notion de "maudit français" n'existe pas à Toronto. Ici, tout le monde vient de quelque part et avoir un accent ou une couleur fait partie du décor. Toronto est tout simplement la ville la plus multiethnique et cosmopolite au monde (plus d'un torontois sur deux est né à l'étranger et plus de 230 ethnies représentées avec pas moins de 140 langues et dialectes différents), un titre honorifique reconnu par les Nations Unies !
Bref, je pense que tu devrais t'y sentir à l'aise.

Concernant le communautarisme, comme tu dis, ça risque d'être la même chose... Créer des vrais liens d'amitiés avec des canadiens n'est pas facile, question de moeurs certainement. Mais ce n'est pas impossible non plus.

En attendant plus de réponses, je t'invite à fouiller le forum pour en savoir plus sur Toronto. Tu es ici chez toi alors n'hésite pas à te mettre à l'aise !

Statistiques: Publié par Tonio - Sam, 14 Jan 2017 10:29 - Réponses 1 - Consultations 85


via Torontois.com http://ift.tt/2jvcj6s January 14, 2017 at 06:47AM