Derniers Messages

Sunday, January 29, 2017

Présentations • Un médecin qui rêve de Toronto


Bonjour à toutes et tous,

Je suis médecin, j'exerce en EHPAD (maison de retraite) et pratique la gériatrie et la coordination des soins dans quelques établissements. C'est une profession passionnante, côtoyer les personnes âgées est d'une richesse extraordinaire. Et mon rêve serait de la pratiquer là-bas, chez vous, dans cette ville ouverte, vivante, humaine qu'est Toronto. Mon compagnon est infirmier, mais il est aussi instructeur en Mindfulness, il sait que le Canada (et Toronto plus encore) est résolument tourné vers la méditation et la pleine conscience... Bref, nous avons des étoiles dans les yeux en pensant à cette ville (même si, évidemment, nous sommes conscients des difficultés que représente un tel déracinement, mais nous n'avons pas envie de faire les Français grincheux, nous voulons nous concentrer sur la bouteille à moitié pleine !)

Savez-vous où trouver des informations fiables sur la possibilité - éventuelle, car je crois que la pénurie de médecins au Canada est une histoire révolue... - de pratiquer ma médecine à Toronto ? Y a-t-il des postes spécifiques pour les médecins qui se consacrent à la gériatrie, notamment en établissement pour personnes âgées dépendantes ?

Merci pour votre attention. Je viendrai souvent sur ce forum pour vous lire (avec envie) et imaginer la vie d'un Français à Toronto ;)

Thierry

Statistiques: Publié par ThierryS - Dim, 29 Jan 2017 17:07 - Réponses 0 - Consultations 11


via Torontois.com http://ift.tt/2kIOdoI January 29, 2017 at 12:07PM