Derniers Messages

Monday, January 30, 2017

Les quartiers de Toronto • On arrive ! Besoin d'aide Toronto et proche banlieu


Tout d'abord bonjour à tous !!!

Je me présente je m'appelle Henry :nonon: oups non moi c'est Chrystelle, la trentaine un peu passée, avec l'homme et nos 3 chérubins (11-7-4 ans) nous sommes entrain d'immigrer au Canada et plus précisément en Ontario, notre arrivée est prévue pour le mois d'aout prochain !!

Dans 2 mois nous partons l'homme et moi même en repérage, en attendant je cogite, je cogite, je googelise, je cogite ! Bref !!

Je vais vous indiquer un peu notre mode de vie, nos craintes, nos habitudes, je sais que vous êtes tous sympas :ange: et vous pourriez donc m'aiguiller en toute objectivité sur l'endroit "que je ne qualifierai pas d'idéal" mais qui pourrait nous convenir au départ tout du moins !!

Donc famille avec 3 marmots (déjà ca pose les bases !!) recherchant logement dans circonférence d'une école francophone, habitude du quotidien, vie dans un petit village français aime bien se balader dans les grandes villes (genre de temps en temps le weekend) Mr bossant dans la grosse industrie, ne pas trop s'éloigner de Toronto.
Le quartier The Beaches à l'air extra mais clairement je pense que pour Mr ce sera l'enfer d'aller bosser en zone nord est ou ouest. Donc on oublie.
Le quartier North York à l'air pas mal non plus, mais j'ai peur que ce ne soit un peu trop ville encore.

Mississauga, mais finalement c'est aussi énorme, et rapport cout de la vie je ne sais pas trop si finalement il ne vaut pas mieux être dans Toronto avec une seule voiture.

Ensuite j'ai repéré Vaughan, clairement il y a des quartiers mignons, et l'école francophone à l'air pas mal du tout !!

Aller je vous l'accorde, la semaine avec 3 enfants on ne court pas les restos/bar truc sympas qu'on fait quand on est jeune et qu'on est 2 !!! Donc je ne suis pas allergique du tout au quartier résidentiel où les enfants peuvent faire un tour de vélo et où les maisons (que je trouve quand même très jolie) se ressemblent. Je ne suis pas non plus allergique au grand Mall (et oui à 5 il faut arriver à contenter, vêtir, nourrir) tout le monde.

Vous allez me dire que ma réflexion est finalement assez avancée, il me faut une maison en banlieue, et le weekend sur Toronto pour profiter de la ville et de son rythme !
Une autre question qui diffère un peu, le prix des assurances auto, y a -t-il une réelle différence entre Toronto et la proche banlieue ?

Merci pour votre aide futur compatriote !!! :love:

Statistiques: Publié par babynoufette - Lun, 30 Jan 2017 05:51 - Réponses 0 - Consultations 17


via Torontois.com http://ift.tt/2jJowq6 January 30, 2017 at 12:51AM