Derniers Messages

Saturday, January 28, 2017

Le Loft • Re: Des péages pour le périphérique (Gardiner Express et DVP)


Finalement, le gouvernement ontarien a annoncé hier qu'il ne permettra pas à la Ville de Toronto d'instaurer des péages sur les autoroutes Gardiner et Don Valley.


source : http://ift.tt/2kEplyg ... olitaines/

TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario refuse de permettre à la Ville de Toronto d’implanter des péages sur ses deux autoroutes métropolitaines, mais il promet d’aider davantage les municipalités pour leurs transports en commun.

Kathleen Wynne refuse de faire porter le fardeau de péages routiers sur le dos d’Ontariens qui se plaignent déjà de factures d’électricité trop élevées — à moins d’un an et demi des prochaines élections générales. La première ministre libérale soutient que l’offre des transports publics doit d’abord être améliorée avant d’imposer par exemple des péages sur les autoroutes métropolitaines, afin que les voyageurs aient un véritable choix devant eux.

Mme Wynne promet plutôt qu’à compter de 2019, la part de la taxe sur l’essence qui est remise aux municipalités passera graduellement de deux à quatre cents le litre, jusqu’en 2021. Le gouvernement promet par ailleurs de ne pas hausser cette taxe à la pompe payée par les automobilistes.

Statistiques: Publié par Tonio - Ven, 25 Nov 2016 10:18 - Réponses 1 - Consultations 870


via Torontois.com http://ift.tt/2jgqfEJ January 28, 2017 at 04:50AM