Derniers Messages

Saturday, January 14, 2017

Présentations • Envie de déménager a toronto - De montréal


Bonjour ,
Je suis beninoise et j'habite actuellement montréal. Je ne suis donc pas française . Donc escusez mon intruision dans votre espace ( Lol)

Mais je suis vraiment interressée par Toronto car j'en peux plus de vivre a montréal


Moi je ne suis pas française ( donc on ne me dis pas maudite française) mais le racisme oui je l'ai subis . J'ai commencé par bien me sentir au québec le jour ou j'ai pris la décision de quitter cette province . En réalité, a mon arrivée je voulais a tout prix me faire des amis québecois . Et , au fil du temps je me suis rendu compte que ce n'était pas la peine . Le seul conseil que je peux donner aux immigrés c'est de se dire qu'on ne restera qu'un temps au québec . C'est beaucoup plus facile a supporter .

Je crois savoir sur le forum que plusieurs ont habiter a toronto . je cherche des informations sur cette ville:

1) Qu'en est il sur le plan du racisme ? est -ce une ville plus raciste que le québec . Le racisme je l'ai vécu au québec et je ne suis plus capable de le supporter. Et le pire c'est que ceux qui prononcent ces propos dégradants ne voient pas ou se trouve le problème

2) Est-ce facile de se trouver un travail . Je suis actuellement CPA et j'ai travaillé pour Deloitte Montréal pendant 1 an et demi ensuite je travail actuellement pour une société canadienne en tant que analyste financière chargé des fonds de pension et du contrôle interne 52-109 pour les divisions de l'est . Pensez vous que mon profil pourrait les interresser a toronto.

3) L'une des choses qui m'a le plus choquée a montréal , c'est le communautarisme . Est-ce que toronto est très communautariste ? J'aimerais juste savoir s'il est possible de faire des amis a toronto . Ou les relations sont très supperficielle comme a montréal . Aussi - je pense peut être faire un MBA au début afin de parfaire mon profile et de me creer un cercle social . Mais mes études a montréal ne m'Ont pas permis de me faire un cercle social avec des locaux ( vive le communautarisme ). D'ou ma question , est ce que le communautarisme est aussi présent ?

4) Quelles sont vos impressions générales sur toronto surtout ceux qui ont quitter montréal pour toronto

NB: Merci de faire l'impasse sur les fautes de français

Statistiques: Publié par Hps - Sam, 14 Jan 2017 10:29 - Réponses 0 - Consultations 1


via Torontois.com http://ift.tt/2iTsNVb January 14, 2017 at 05:29AM