Derniers Messages

Monday, January 30, 2017

Mamans, papas et enfants : le forum famille • Re: Trouver une baby-sitter ?


Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum mais une 'vieille' sur le Canada (18 ans maintenant).
Si vous avez toujours des problèmes pour trouver un(e) babysitter par les voix classiques (site web payant à l'inscription et plus ou moins sérieux), je vous recommande de vous rappocher des écoles secondaires (publiques et privées) de votre quartier.
- 1 - au secondaire les étudiants sont tous en âge de garder des enfants (13 ans et plus)
- 2 - en classe de 10 / 11 et 12ième grade (soit la seconde / première et terminale) les étudiants sont TOUS BESOIN d'argent de poche (payer les forfais de leurs cellulaires et autres sorties)
- 3 - les écoles publiques de votre quartier auront seulement des élèves du quartier (attention pour les écoles francophones dont le secteur peut-être plus vaste mais en restant dans des limites correct).
Allez au secrétariat de l'école pour y poster une petite annonce. Le bouche à oreille fonctionne très très bien et surtout pour le référencement des professeurs, des parents ou du corps enseignants c'est le must (le réseautage est un mot qui revient tout le temps à Toronto).
Dans mon cas, ma fille (aujourd'hui majeure et à l'université) a trouvé rapidement des babysitting à faire par l'entermise de ses copines de classe (qui faisaient aussi du babysitting) et de ses profs (qui avaient besoin pour eux-mêmes ou avaient entendu parlé de parents...).
Lorsque je suis arrivée à Toronto, j'ai trouvé à faire garder ma fille par les petites annonces postées dans les entrées des commerces de mon quartier (supermarchés, restaurants...) mais c'est toujours à vérifier pour le sérieux de l'annonce.
Bon courage.

Statistiques: Publié par AgnesB - Mer, 22 Juin 2016 18:20 - Réponses 3 - Consultations 859


via Torontois.com http://ift.tt/2k9FvAE January 30, 2017 at 09:48AM