Derniers Messages

Sunday, January 15, 2017

Présentations • Re: Envie de déménager a toronto - De montréal


hello Hps,

Je suis Togolaise, j'ai vecu en France , a Toronto puis maintenant a Montreal et je comprends ce que tu veux dire sur le racisme dans cette ville. Le plus choquant c'est que les gens invalident ton vecu et ta parole. En gros c'est comme si tu n'avais aucune legitimite pour parler de ce que tu vis et ressens. Les micros agressions sont frequentes et quand tu essaie d'expliquer pourquoi ce n'est pas acceptable, tu as des reactions violentes parce que "le racisme n'existe pas icitte". Les propos racistes j'en entends tous les jours et leurs auteurs ne voient vraiment pas en quoi c'est grave, tu passes pour un chialeur quand tu essaies d'expliquer calmement ce qui ne va pas...
C'est hyper violent comme experience.
Ce que je peux te dire c'est que mon experience du racisme a Toronto etait differente. Le racisme y existe comme partout mais il est moins "pesant" au quotidien; les gens sont plus "polis" si je puis me permettre de parler ainsi. Mais du racisme tu en auras malheureusement comme partout finalement...

Pour ce qui est du travail, si tu as un bon niveau d'anglais, tu ne devrais pas trop galerer. Mais il faut vraiment que tu aies un bon niveau si tu cherches des postes en Finance / analyse financiere. Mon mari travaille dans la banque (je sais ce n'est pas tout a fait le meme domaine) mais nous avons trouve ce domaine extrement ferme a Toronto (comme ici d'ailleurs) . Il fallait un reseau extrement elargi pour esperer trouver un boulot correct. Apres tu as l'avantage d'etre en CPA donc tu auras une experience et une qualification locale ca ne peut que jouer en ta faveur.

Pour la partie sur le communautarisme, je n"ai pas vu de grande difference entre Toronto et Montreal. Les gens vivent entre eux a Toronto aussi. J'ai trouve plus difficile de me faire des copains a Toronto car a Montreal j'ai rencontre beaucoup d'immigrants qui etaient plus "proches" de moi culturellement.

De maniere generale, je trouve que Toronto est une ville plus ouverte que Montreal quand on est immigrant. Apres il faut garder en tete que tout ne sera pas super facile car c'est une ville qui a aussi ses inconvenients un peu comme partout.

Voila pour ma petite experience. :)

PS: Je m'excuse pour les fautes. Je suis sur un clavier Anglais et je galere avec les accents en plus. Sorry...

Statistiques: Publié par Les Gaous - Sam, 14 Jan 2017 10:29 - Réponses 5 - Consultations 331


via Torontois.com http://ift.tt/2jT3wP8 January 15, 2017 at 06:44AM