Derniers Messages

Saturday, December 14, 2013

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Après vos premiers mois à Toronto, quels est votre ressenti?



Salut,



Je pense que le ressenti et l'expérience dépend de chacun, en fonction de sa situation propre.

Mon ressenti personnel depuis maintenant 8 mois que je suis à Toronto est que je m'y sens bien. la ville est agréable, c'est une grande ville mais avec suffisamment d'espace pour ne pas se sentir étouffé. on s'y sent en sécurité (enfin c'est mon ressenti personnel mais je m'y sens bien plus en sécurité qu'a Nantes)

si tu aime sortir, durant l'été il y a toujours quelque chose à faire le weekend, cela fait 8 mois que je suis ici et je sais que l'année prochaine j'aurais l'occasion de participer aux différents événements que j'ai raté cette année.



En tant que provinciaux, le fait que les magasins entre autre soit ouvert tard le soir et le dimanche c'est quand même relativement cool



Bien que la vie soit chère a Toronto, j'ai l'impression que le pouvoir d'achat y est un peu plus important qu'en France si on fait des concessions sur le logement et la voiture par exemple...



Concernant la qualité des soins n'ayant pas eu besoin pour l'instant je ne peux pas me prononcer mais si tu n'as pas l'équivalent d'une mutuelle par ton travail cela semble vraiment couter un bras



Mon ressenti général est donc que la vie est pour moi plus agréable ici qu'en France, ce serais merveilleux s'il ne manquait pas les amis, la famille et la nourriture française hors de prix ici



En espérant que cela t'aide



David

Statistiques: Publié par david35 - Ven, 13 Déc 2013 12:12 - Réponses 1 - Consultations 122




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3605&p=24919#p24919 December 14, 2013 at 06:41AM