Derniers Messages

Thursday, December 19, 2013

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Après vos premiers mois à Toronto, quels est votre ressenti?



Hello,



Tu sais, entre "je parle correctement l'anglais en France" et "je parle l'anglais dans un pays anglophone" il y a un gouffre. Ceci dit, si tu viens en vacances, tu n'auras pas besoin d'être bilingue.



Je ne sais pas si c'est plus radieux à Toronto qu'en France mais de ce que je peux voir au bout de juste 6 semaines est

- fais tes preuves et on te fera confiance mais cela implique de commencer sans doute à un niveau inférieur à ton niveau pro en France (salaire qui suit...)

- Des recruteurs peuvent mettre une sacré barrière à l'embauche en demandant de manière très cash "Etes vous canadien ou avez vous une PR ?" Si non, tu n'entendras même plus parler d'eux...

- Sans réseau local, c'est dur



Bref, ne pas voir le Canada comme un eldoradorado sinon la chute sera plus dure mais il y a de vrais opportunités ici, il faut savoir les trouver, les voir et les saisir (une opinion qui n'implique que moi :) )

Statistiques: Publié par Audeskaia - Ven, 13 Déc 2013 12:12 - Réponses 5 - Consultations 533




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3605&p=24943#p24943 December 19, 2013 at 06:24AM