Derniers Messages

Thursday, December 19, 2013

Immigrer, déménager et vivre à Toronto • Re: Après vos premiers mois à Toronto, quels est votre ressenti?



Merci beaucoup Audeskaia pour ton témoignage. J'ai à plusieurs reprises, dans ma vie professionnelle, communiquer avec des Anglais, c'est dernier me disait que je parler assez bien leur langue. Mais ce n'est pas assez pour moi, être bilingue Français-Anglais, c'est un rêve que je veux concrétiser, et qui aurait certainement un impact positif sur mes démarches lier à la recherche d'un emploi à Toronto, même ici en France.



Grâce à vous, à ce forum, et à d'autres, je me rends mieux compte de ce que peut être la vie à Toronto et je vous en remercie :) .

Il est, à mon sens, essentiel de ce fier à la réalité de la vie par le biais de gens très généreux comme vous tous sur ce forum, de faire partager vos expériences sur place, pour que des gens comme moi, se confronte à la réalité des choses, et, ne pas se conforter dans une réalité fantasmée, encore merci à vous ! Je le dirais jamais assez :) !!



Aussi à Toronto, j'ai la chance d'avoir un ami que je considère comme un frère, qui y vit depuis toujours. Grâce à lui, je perfectionne mon Anglais. D'ailleurs, il a beaucoup de relations professionnelles, ce qui pourrait être bénéfique pour moi.



Aujourd'hui, je suis arrivé à un stade où ce n'est pas très important, si j'immigre, de faire des petits boulots en attendant de me faire un réseau solide.



En attendant, j'ai hâte de venir à Toronto l'année prochaine!



Toujours ma petite phrase : merci pour vos témoignages, J'attends aussi, d'autres témoignages de personnes comme David, Alf et Audeskaia qui vivent à Toronto ou ailleurs au Canada.



Ici, il est 17h36 précise, je vous souhaite une bonne soirée, après-midi, ou nuit.

Statistiques: Publié par Marvindu17 - Ven, 13 Déc 2013 12:12 - Réponses 6 - Consultations 537




via Torontois http://www.torontois.com/viewtopic.php?t=3605&p=24944#p24944 December 19, 2013 at 07:36AM